Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quartier latin

Quartier latin

Partager des mots volatiles, des images au jour le jour, des impressions fugaces, des nouvelles anodines, des pensées éphémères ...


Girl No Name

Publié par LogoRay sur 3 Décembre 2017, 08:37am

Photo Robert Irwin

Photo Robert Irwin

Elle était là adossée

À une vitrine déglinguée

Dans une galerie commerçante

Jadis prospère

Jeune, jeans un rien pourris

Sur une couverture avec de belles couleurs

Elle était là

Dans une ville du sud

De ce pays

Où vivent des gens parfois cossus

Pas paumée mais délaissée

Pas dans son assiette

On dirait speedée ou tu sais

Au sortir d’un trip au sortir d’une solitude

Cherche son chien peut-être

Cherche plus les humains

M’agenouiller près d’elle

A quoi ça sert

Lui dire quoi une piécette en mains

A quoi ça sert

La galerie est froide

Des lueurs à l’entrée

Des pas égarés sur les carreaux du sol

Elle était adossée

Jeune sûrement belle un jour

Ma vie se rétracte

Sur mon passé

J’ai comme une envie

De l’enlacer dans mes bras sans domicile fixe

De ne rien dire

A quoi ça sert

Dans une ville du sud

De ce pays

Où vivent des gens largués

A proximité

Pas loin dans les rues

Blasées

Dans les rues où s’éteignent

Les rires et les pleurs

L’emmener

Et puis plus tard avec la nuit

Elle n’était plus adossée

A cette vitrine

Malvenue plus là

 

J’ai repris le train

Repris l’écarquillement

De ses yeux

Dans ce petit champ de vision

De mes souvenirs déjà accouchés

 

 

 

GilRay, décembre 2017

 

Photo Raymond Gilles

Photo Raymond Gilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents