Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quartier latin

Quartier latin

Partager des mots volatiles, des images au jour le jour, des impressions fugaces, des nouvelles anodines, des pensées éphémères ...


Je cherchais un être nouveau

Publié par LogoRay sur 6 Janvier 2024, 09:47am

Je cherchais un être nouveau

Je cherchais un être nouveau

Sur cette terre un peu éméchée

Crachant sa colère dans les flammes et les eaux

Je cherchais peut-être une forme floue

Femme de ces rives disait-on jadis

L’œuvre d’un créateur de glaise

Qui sculpterait enfin l’image tant attendue

Et l’afficherait face aux nuages insolents

Telle une figure de cire

Un être polymorphe

Hantant les nuits de ma demeure

Je cherchais un être nouveau

Un être au-delà de ma raison

Fluorescence

Yeux  lisibles  dans l’ombre

De mes veines

Elle m’avait dit susurré

Ne crains rien

Mon corps t’hébergera

Ma bouche t’enveloppera

Pour que vienne enfin

Le tremblement de ta voix

Qui  me donnera l’envie

D’oublier mes origines vipérines

Je l’avais crue

Je fus happé par le sillon de ses vies

Ténébreuses

Au plus profond des labours

Là où enfin se libéra

Mon âme boréale

Oui je cherchais un être nouveau

 

©GILRAY, janvier 2024

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents