Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quartier latin

Quartier latin

Partager des mots volatiles, des images au jour le jour, des impressions fugaces, des nouvelles anodines, des pensées éphémères ...


Noise

Publié par LogoRay sur 14 Février 2024, 10:24am

Noise

Je n’entends pas les bruits

Je les regarde

Les bruits sont devenus silencieux

Et le monde louvoie dans le silence

Mais les bruits vivent

Ils ont des synonymes

Participent au charivari de cette terre

Et glissent leurs clichés dans le tympan

De mes oreilles

Nos cris tarissent

Trémolos aux couleurs vives

 

Les bruits ondulent

Voudraient dire leur amertume

D’avoir quitté l’entour de nos vies

Anéanti leurs décibels

Naturalisés dans le sonar des nuits

Bruits sourds et panoramiques

 

Ils se nomment s’enracinent

Araignées des gammes insonores

Ils ont calciné les villes

Empalé les corps

Dans leurs longues tracées

Embrumé les foules disparates

Nous sommes leurs orphelins

Egarés lovés dans leurs atomes

Piégés par leurs crépitements

Assourdis

 

Bruits nous habillant de vêtures

Ouatées

Bruits nous nourrissant de douces envies

De néant

Bruits absolus

 

Je les regarde s’éteindre

Et fuir dans mes

Lointains

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents