Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quartier latin

Quartier latin

Partager des mots volatiles, des images au jour le jour, des impressions fugaces, des nouvelles anodines, des pensées éphémères ...


La fille marine (poème)

Publié par LogoRay sur 5 Juillet 2013, 15:01pm

signac-vue-du-port-aquarelle-et-pastel.1263886232.jpg

(illustration : Signac)

 

Une brume sombre gagne le petit port

Où j'ai jadis ancré mon vieux bateau de pêche.

Je me souviens de toi, de ton regard si fort

Qui me perça jusqu'à mon coeur comme une flèche.

 

Ton sourire en perles scintille en ma mémoire.

Maintenant que la vie a repris le dessus,

Je n'ai pas oublié tes yeux couleur ivoire

Et ta vie secrète où je suis un intrus.

 

Il m'arrive encore de naviguer partout,

Sur tous les océans ornés de ton sourire,

Toi la fille marine et si belle surtout,

Mais la brume à nouveau retrouve son empire...

 

(texte écrit avec mon fils il y a quelques années)

logo ray 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents